Lionel

«Deux semaines de stage ou j’ai pu voir les bases du patronage, la couture machine, et la pareuse. Mon objectif est atteint, et maintenant c’est a moi de mettre en pratique ce que Myriam m’a enseignée avec beaucoup d’attention.»

Rippcolor

«Une initiation au travail du cuir riche et concluante. La cerise sur le gâteau un sac qui correspond à mes attentes et une rencontre avec Myriam, la formatrice ainsi que d’autres stagiaires. C’était trop court, alors à la prochaine!»

Jean-Philippe (Belgique)

«Je suis de retour à la maison après avoir passé une semaine dans l’atelier de Myriam. J’y suis allé pour découvrir un métier que je connaissais peu, et j’en suis tombé amoureux, il est vrai que dans de tel condition de stage comment ne pas se plaire, sa connaissance, sa sympathie, son professionnalisme font de Myriam une formatrice exceptionnelle, de plus les autres stagiaires très sympathique et amicale n’ont fait qu’accentuer mon plaisir d’être là. Je ne sais pas si j’aurai un jour la possibilité de repasser une semaine mais j’en serai particulièrement heureux. Malgré que le temps passait extrêmement vite j’en ai appris des choses en 5jours, moi qui n’avais jamais cousu à la machine, moi qui n’avais jamais cousu à la main à 2 aiguilles, j’ai réalisé un petit sac à main (couture machine) un porte carte(couture main) et une superbe paire de sandales…. Merci Myriam et j’espère à bientôt Bonjour de Belgique.»

Brigitte Camille

«Plus d’un an que je cherchais une formation de qualité. J’ai trouvé loin de chez moi, mais c’était bien là qu’il fallait être…Trop court tant on apprend avec bonheur ! Un lieu de savoir, mais aussi un lieu avec un supplément d’âme qui ne laisse pas indifférent. Je mettrai à égalité les qualités de l’enseignement et les qualités de la formatrice. Tact, attention bienveillante, grand professionnalisme, on est formé dans les meilleures conditions possibles. Je survolais le métier depuis quelques mois, désormais il va s’ancrer durablement au fil des prochains stages prévus. Merci Myriam, et à bientôt. ps: et une pensée aux stagiaires particulièrement sympathiques !»

François

«Trois jours passés sur une sacoche, que je n’espérais pas aussi belle et finie, tout cela sans avoir de notions en couture. Effectuée de A à Z, elle n’aurait pas été possible sans l’œil attentif et bienveillant de Myriam, qui est également bonne pédagogue, patiente, calme, disponible et accueillante. Merci !»

Patricia

«J’ai découvert le travail du cuir sur une petite semaine, mais quelle semaine! Merci Myriam,il me tarde de te retrouver dans ton atelier pour continuer à apprendre. J’ai apprécié ta démarche alliant convivialité, bienveillance et rigueur professionnelle pour amener chacun à progresser dans ses apprentissages. En plus d’être une pro géniale du cuir, tu sais parfaitement transmettre des techniques tout en permettant à chacun de s’exprimer dans son travail. Je te citerai en exemple lors des formations tutorat que j’animerai, puisque cela fait partie de mon métier, à bientôt .»

What have they become ?